A trois... on part!

Truc de fou

Coucou à tous,
Tout d’abord mille excuses pour ce long silence…
Mais la surprise que nous annoncions dans le dernier mail est de taille… enfin, 8cm à ce jour !!!
Nous sommes en France depuis une dizaine de jours  maintenant car nous allons être parents d’un petit « Made in Laos ». Nous sommes ravis de ce petit accident, et pour cette nouvelle aventure nous avons préféré prendre la route du retour pour faire les examens sereinement et assurer un retour moins fracassant.
La première échographie a été faite cette semaine, tout va bien pour le bébé et la maman. Seule la famille proche a été informée de notre retour.
Néanmoins une seule personne avait compris en voyant la photo ci-dessous, que nous avions malencontreusement mise sur Flickr. Mamie Cathy ! L’instinct maternel sans doute…
Made in Laos
Nous sommes désormais joignables sur le portable de Tom au 06 61 41 06 33.
Nous continuons notre parcours familial jusque la mi-avril avant de descendre dans le Razès où les recherches d’un nouveau logement seront notre but.
Un grand merci a tous le monde pour nous avoir suivi pendant ces 5 mois et demis. Bravos a ceux qui avaient predi la venu d'un mini-nous.
Bises à tous, et à très vite pour de magnifiques récits.

Publié à 18:05, le 1/04/2010, Angers

Santiago

ChileCoucou c'est nous que vla

Nous sommes bien arriver en ammerique du sud.

Le depaysement est complet et deja les petites habitudes reprenent, recherche nouriture, logement, transport. Voila le cotidien du globtroteur.

En transite je n,ais pas beaucoup de temps pour completer cet article.

Promis des que l'on se pose je vous fait un truc de fou.

Publié à 07:33, le 24/03/2010, Santiago du Chili

Fini ou presque

Couche de soleil sur pancake

Coucou tous le monde

Nous revoila pour la derniere ligne droite de Nouvelle Zelande, dans deux jour on decole.

On a fait le grand tour sans voir le temps passer et dejas 6 semaines se sont ecoule depuis notre arrivee. C'est passer trop vite signe que ca nous a plus, on sans consolera.

Pour revenir sur la fin de notre parcour : On est alle voir des glaciers puis la mer ou nous avons apercu des dauphins, et enfin randoner entre les craters d'un Volcan sans oublier les quelques dificultees de notre jour de traverser entre les deux iles

Franz Josef Glacier

Voici un des deux glacier que nous sommes alle voir.

Toujour tres beau et majestueux l'acces est tres facile il faut moin d'une demis heure sur un chemin en gravier pour y acceder alor on est pas les seule a en profiter.

Seule petit ombre au tableau le balet incessant des Helicos qui font la visite par le haut.

mager par les rocher

Attention, les rochers attaquent a maree basse !!!

Voila une petite video sympatique sur les Dauphins d'Hector bref moment de nature bateau pilote

La nature nous joue des tours.

Parti de Picton avec un grand soleil nous arrivons a Welington sous la tempete.

Nous metterons 1 heure a acoster aider par un patrouileur.

Marant aussi de voir le cadre que formais la porte du bateau au moment de sortir decrire un cercle en mouvement perpetuel.

Sebastien Loeb ou presque

Pas d'inquietude on a reussi a faire ca a l'arret.

En fait on etait en train de lire le paneau d'indiquation qui menai au campground, et en redemarant pour s'engager sur le chemin on a pas vue le petit fosse, dans le noir et a 23h00 on a un peu galerer pour la sortir de la mais pas dega.

Comme quoi pas besoin d'etre un Normand sous la neige pour metre une voiture dans le fosse dedicasse a Gil et Cecile "Loeb".

Rodeo

Les cavaliers apressirons certainement !

Les cheveaux se couchent presque a chaque virage, une equitation pas tres delicate mais tous de meme impressionante

Tongariro

Une journee magnifique et une rando spectaculaire pour terminer notre aventure.

Le Tongariro Crossing traverse le volcan du meme nom.

Peut etre la rando la plus connu du nord de la Nouvelle Zelande donc nous somme a peut pres trois cents a la faire se jour la mais cela n'enleve rien a la beaute du lieu.

Quoi de mieux qu'un dernier couche de soleil, pour clore se chapitre? A si ... je sais la St Patrick car nous avons decole le 18 mars, mais nous n'avons pas de photo... afaire a suivre.

couche de soleil

Publié à 17:13, le 16/03/2010, Lac Taupo

Au poste du Capitain

Coucou Gabriel

Voila une petite video pour toi.

J'ai meme piloter le gros bateau. pas eu d'avaries.pilote

Prend bien soin de Maman et gros bisous

Publié à 01:47, le 10/03/2010, Greymouth

Le temps passe

tramsuperEncor sur la route.

Nous avons fait du chemin depuis notre derniere connection et ne pourons combler le manque.

Quelque grande ligne tous de meme pour mieux comprendre.

Christchurch son tramway, son jardin botanique et son muse nous permeterons de nous reposer deux jours.

La plage aussi mais ici le vent est froid et malgre le soleil nous n'y passerons pas plus d'une heure

Timaru ou la ville fantome

Je crois qu'il est grand temps de jeter notre guide par la fenetre. Le petit fute ne merite pas sont nom heuresement nous n'avions pas prevue plus qu'une alte ici.

Hook le mont

Dans un massif magnifique le Mont Cook nous fait l'honeur de se decouvrir petit a petit.

Une montagne qui sort literalement de terre au milieux de plateau imence.

Plusieur randonne nous permette de decouvrir tres vite les lieux et sans trop d'efort, et en plus on sans met plein les yeux.

moon

Sur la route encor et toujours , nous roulerons jusque tard.

nous traversons encor des plateau imense ou sont eleve les troupeau de Merinos.

Enfin une petite aire de repos nous permettera de passer la nuits tranquilement.

mais ou sont les pinguoins

Jolie couche de soleil en attendant un moment unique, le retour des petits pinguoins bleux de leur journee de peche.

Un courageux passera a moin d'un metre de nous nous surveillant du coin de l'oeil. Un moment unique pour nous, car lui c'est tous les soir qu'il a de drole d'oiseau qui l'attende.

Nuggetspoint, Nous ne mangerons pas d'otaries pannees, pour elle c'est jacuzzi dans la mer.

Sud du Sud

On touche le Sud du Sud,

Nous n'irons pas plus loing faute de bateau pour nous emene au pole sud

D'ici plus qu'une seule solution remonter vers le nord... tous ca pour ca

Fjord

Avant de remonte nous passerons 3 jours dans les fjords ou le temps d'une petite croisiere de 2 heures nous revivons l'arrive de James Cook quand il decouvri les Fjords.

Encor un Gros bisous a tous ce qui nous suives en attente de vos commentaire.

Publié à 02:16, le 5/03/2010, Queenstown

Truc de fou